Peut être la dernière de la saison, pour que le four monte rapidement en température (900°)nous avons besoin d’une bonne météo… Jeudi un temps idéal…
Première étape: sur un « biscuit »( une poterie cuite une première fois à 980° dans un four électrique) nous plaçons une fritte (genre d’émail transparent). Et puis on charge le four à Raku…
C’est parti pour une heure de patience…
Deuxième étape: ouverture du four à une T° de 900°, et là les piéces incandescentes sont placées dans de vieux bidons remplis de paille, sciure et autres vieux papiers, quand tout ce joli monde s’enflamme on couvre le bidon…
Troisième étape: le résultat…
et revoilà les petits pingouins …
Ben moi je dis que c est pas une journée de tout repos ! Quel boulot…quelle energie déployée…le raku ça se mérite !
Journée amputée…. mais les retrouvailles entre amis, l’excellent repas partagé, l’accueil toujours aussi chaleureux de nos hôtes et le résultat me laissent toujours l’envie de recommencer encore et encore ….
magie du feu magie, de la terre, magie du soleil, un site magnifique une convivialité voici la vie comme nous l’aimons, qui nous remplit de bonheur et nous fabrique de merveilleux souvenirs .
VIVE LE RAKU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de tout repos surement pas mais quel plaisir de passer une journée remplie de soleil une convivialité une franche rigolade sur un site remarquable .
de nouvelles techniques ont été mises en pratique et les résultats sont au rendez vous .
vive le raku et merci pour l’accueil de marie et jacques .