Le vinaigre de cidre est un déodorant naturel super efficace qui ne contient pas de produits chimiques comme ceux que l’on peut trouver dans le commerce. Pour utiliser le vinaigre de cidre comme déo, appliquez-le simplement sur vos aisselles et il neutralisera les odeurs.
Le vinaigre de cidre est un tonique naturel pour votre peau. Il neutralise le pH et laisse votre peau douce et lisse. Si l’odeur est trop forte, diluez-le avec de l’eau (moitié/moitié). Mettez-en sur un coton et nettoyez votre visage avec. Utilisez ce vinaigre de cidre bio.
Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre comme après-shampooing pour faire briller vos cheveux. En fait, c’est même indispensable après un shampooing au bicarbonate de soude car le vinaigre de cidre permet de neutraliser la soude.
Ajoutez une tasse de vinaigre de cidre dans votre bain pour faire un bain relaxant. Le vinaigre de cidre calme aussi les démangeaisons de la peau et soulage les coups de soleil.
Le vinaigre de cidre est un excellent après-rasage apaisant et naturel. Pour l’utiliser comme après-rasage, diluez-le avec de l’eau (moitié/moitié), secouez et appliquez-le sur le visage.
Le vinaigre de cidre favorise la digestion. Il réduit aussi les gaz et les ballonnements. Pour cela, buvez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre mélangé dans une tasse d’eau avant chaque repas. Ce remède fonctionne car le vinaigre de cidre contient de la pectine qui calme les spasmes intestinaux. Il aide aussi à lutter contre les bactéries qui causent la diarrhée.
Les verrues, les champignons sur les orteils ou les pieds peuvent être traités en appliquant du vinaigre de cidre non dilué. Pour les verrues, imbibez une boule de coton avec du vinaigre de cidre, appliquez sur la verrue et laissez une nuit. Renouvelez l’opération aussi longtemps qu’il faudra pour faire disparaître la verrue.
Maux de gorge, gargarisez-vous avec un mélange moitié/moitié d’eau et de vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre a le pouvoir de tuer les microbes qui ne peuvent pas survivre dans un environnement acide.
Pour déboucher le nez. Utilisez ce soin maison en mélangeant 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Puis, inhalez le mélange en vous bouchant une narine. Faites de même avec l’autre narine bouchée. L’acide acétique tue les bactéries et le potassium fluidifie le mucus.
Le vinaigre de cidre aide à réduire une enflure sur n’importe quelle partie du corps. Pour cela, il suffit de la masser directement avec un peu de vinaigre.
Boostez votre énergie en ajoutant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Le vinaigre de cidre contient du potassium et des enzymes qui vous redonneront un coup de pep’s et vous évitera de vous sentir fatigué.
Pour faire disparaître les boutons Le vinaigre de cidre est efficace pour traiter les boutons causés par une indigestion ou une alimentation trop grasse. Pour cela, utilisez du vinaigre de cidre non dilué et tamponnez les boutons avec un coton. Laissez agir toute la nuit et rincez.
0 comments on “Le vinaigre de cidre” Add yours →