Le rosier sauvage, aussi appelé églantier (Rosa canina), possède d’étonnantes vertus concentrées dans ses feuilles et ses racines, mais aussi dans ses fruits, les cynorrhodons, riches en vitamine C et excellents pour l’immunité. De quoi tenir le coup pour l’arrivée de la saison froide, et même bien au-delà.
la rose peut servir à tout le monde. Car celles-ci abaissent les fièvres, diminuent l’hyperacidité et l’hyperactivité gastrique causant une faim excessive, si vous connaissez des problèmes de poids. Pour leur part, les fleurs sont légèrement laxatives, tandis que les feuilles servent comme astringent contre les diarrhées.Ceux qui ont goûté à l’essence de fleurs connaissent ses vertus apaisantes. Vous l’aurez compris, les fleurs élèvent le moral, luttent efficacement contre la dépression et l’insomnie, la fatigue tant psychologique que physique, l’irritabilité et la colère. Ainsi, la rose peut vous prodiguer une certaine paix intérieure dans les moments difficiles, voire critiques.
Contrairement aux autres mammifères, les primates dont nous faisons partie ne fabriquent pas leur propre vitamine C. elle nous permet de nous requinquer en un rien de temps. Aussi, pour tenir le coup, le cynorrhodon est idéal, puisqu’il contient une forte proportion de vitamine C, En plus, la vitamine C du cynorrhodon tient remarquablement la chaleur, contrairement à celle des autres fruits. il arrête la diarrhée, calme l’entérite, les crampes d’estomac, la constipation et la nausée. Il lutte efficacement contre les infections et régénère la flore intestinale.Enfin, il lutte contre les infections, chasse les toxines, et se montre particulièrement riche en vitamines A, B et K.
La décoction de cynorrhodon est un vermifuge et un anti-diarrhéique efficace, dont les effets anti-inflammatoires sont appréciables. Pour vous la fabriquer, il suffit de prendre 30 g de cynorrhodons par litre d’eau, et de les laisser bouillir 5 minutes, puis infuser 10 minutes. Prenez-en 3 ou 4 bols par jour en dehors des repas. L’infusion de fleurs de rose, douce au palais, se prépare avec deux cuillerées à café par tasse, qu’il suffit de laisser infuser 10 minutes.
0 comments on “Les nombreuses vertus du rosier sauvage” Add yours →