algues séchées… une nouvelles découverte !

 

dessinEn sachet le panaché d’algues séchées est généralement composé de plusieurs algues, des rouges, des vertes… souvent il s’agit de nori, dulse et laitue de mer déshydratées. Sous cette forme il est facile de les glisser dans vos plats par petites touches comme on le ferait avec des fines herbes. C’est l’idéal pour commencer à les apprécier. une pincée dans une omelette, ou dans un taboulé, un bouillon  ou une potée de légumes.

Les Algues séchées sont idéales pour faire un pain aux algues ou apporter une note originale dans une pâte à blinis.

Simplement passées rapidement à la poêle et à sec, elles deviendront croustillantes et vous pourrez les parsemer sur vos plats pour une touche de fantaisie.

Il suffit de les faire tremper dans un petit bol d’eau pendant quelques minutes, puis les égoutter en les pressant dans la main. Ainsi gonflées, elles retrouvent leur couleur et leur brillant et serons toutes tendres pour se fondre dans les sauces, à base de crème de soja, de yaourt, façon vinaigrette…

algues

 

Pour assaisonner les carottes râpées, les salades vertes,de pommes de terre ou d’endives

Une sauce pour les crudités

3 c à soupe d’algues séchées.

1 échalote.

de l’huile d’olive.

sel et poivre.

Réhydratez le algues quelques minutes dans de l’eau tiède, Hachez l’échalote, ajoutez les algues essorées, puis l’huile d’olive , le sel et le poivre.

 

0 comments on “algues séchées… une nouvelles découverte !Add yours →

Laisser un commentaire