Monodiète, cure d’argile ou de jus vert… en début d’année, certains s’astreignent à de fastidieuses cures détox. Mais 2020 ayant déjà charrié son lot de contraintes, nous vous proposons d’opter pour la facilité. Agréable, économique et sans frustration, la cure de citron facilite la digestion et l’apport en vitamine C. Suivez le guide !
Votre estomac vous pèse après les excès des fêtes, mais vous ne vous sentez pas de vous lancer dans une cure compliquée qui nécessiterait l’achat d’un extracteur de jus ou le respect de règles multiples ? Alors la cure de citron est faite pour vous. Parce que nous avons pour beaucoup dépassé notre quota de complications ces derniers mois, elle sera une précieuse alliée pour prendre soin de votre santé et affronter les températures négatives en toute simplicité.
Plusieurs protocoles selon votre motivation
• La matinale, pour les pressés
Tous les matins, ou un matin sur deux, buvez un jus de citron bio fraîchement pressé et quelques zestes dilués dans un verre d’eau tiède. Si possible, attendez vingt minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.
• L’intense, pour les motivés
Coupez un citron bio en deux. Plongez-le dans une casserole remplie d’un demi-litre d’eau froide et stoppez après trois minutes d’ébullition. À l’aide d’une fourchette, écrasez le citron dans l’eau de cuisson, filtrez et buvez au long de la journée (à distance d’au moins trente minutes des repas). Le premier jour, réalisez la recette avec un citron, le deuxième jour avec deux et ainsi de suite durant dix jours. Inversez ensuite le procédé en allant en décroissant (neuf citrons au onzième jour, huit citrons au douzième jour). Terminez la cure au vingt et unième jour. À partir de trois citrons, vous pouvez augmenter la quantité d’eau jusqu’à 1,5 litre selon votre goût.
0 comments on “Citron… une cure facile..!” Add yours →