cuisson primitive

Par définition, une cuisson primitive reproduit les modalités de cuisson des pots en terre dans les conditions les plus simples, rudimentaires, comme ce qui se pratiquait il y a quelques siècles ou encore actuellement dans certaines régions d’Afrique notamment.

Elle peut se pratiquer en fosse, trou creusé dans le sol où sont déposés les œuvres séchées, élaborées à partir de terres rustiques, solides et fortement chamottées.

Ce genre de cuisson est très intéressant, il permet de découvrir les éléments fondamentaux de la fabrication d’œuvres rustiques et révèle un vrai rapport avec le feu. Ce temps passé en plein air, ces partages entre passionnés et curieux au “coin du feu”, les résultats surprenants constituent les ingrédients pour de très beaux moments et l’émergence d’une véritable motivation pour la terre et sa transformation.

P1120902

P1120918

Notre première expérience, ne fut pas une parfaite réussite, mais comme on apprend de ses erreurs, nous allons certainement beaucoup apprendre…                                            à suivre…

1 comment on “cuisson primitiveAdd yours →

Laisser un commentaire