Répulsif anti-moustiques

En prévention, répulsif contre les moustiques. En curatif, soulage les piqûres.

Repousse les moustiques, anti-inflammatoire, antalgique, anti-infectieux local.

HE de geranium rosat 5 ml, (Pelargonium asperum), 

HE d’eucalyptus citronné 5 ml, (Eucalyptus citriodora), 

HV de calophylle 20 ml, (Calophyllum inophyllum),(ou Huile Végétale de Calandula)

1 ml = 25 gouttes.

Préparation dans un flacon de 30 ml en verre teinté muni d’un compte-gouttes, verser les huiles essentielles et l’huile végétale selon les quantités indiquées. Refermer soigneusement et agiter.

Mode d’utilisation

 Prévention  appliquer 1 à 3 gouttes de la synergie sur chaque zone clé du corps : poignets, chevilles, genoux et nuque. En cas de risque élevé, appliquer sur les zones découvertes de façon plus généreuses pour une protection renforcée.

 Curatif  appliquer 1 à 3 gouttes de la synergie sur la piqûre quatre fois par jour durant trois à huit jours selon les besoins. Préférer l’utilisation de cette synergie diluée pour une application sur plusieurs jours.

Vous pourrez avoir recours à l’HE de lavande aspic pure en tant que geste d’urgence.

Contre-indicationsFemmes enceintes ou allaitantes, enfants de moins de 12 ans.

Un spray à action renforcée

Pour vous protéger des moustiques en cas d’invasion importante et à haut risque, il est intéressant de préparer un spray aromatique qui viendra en complément de la formule à appliquer sur la peau. Ce spray est destiné à la vaporisation sur les tissus. Les huiles essentielles n’étant pas miscibles dans l’eau, on aura recours à l’alcool, qui a en outre l’avantage de mieux fixer les odeurs. Cela permettra une prolongation de la fragrance pour une action de plus longue durée.

À faire

Dans un flacon spray, mettre 20 ml d’alcool à 70° et intégrer 5 ml d’HE d’eucalyptus citronné, puis 5 ml d’HE de géranium rosat. Vaporiser sur les vêtements et les moustiquaires une à deux fois par jour selon les besoins. Attention, ne pas pulvériser directement sur la peau et éloigner les personnes fragiles (femmes enceintes, jeunes enfants…) durant l’application.

Astuce

Vaporiser cette synergie sur les chapeaux, casquettes et chaussures d’été afin d’obtenir une protection optimale de la tête aux pieds.

0 comments on “Répulsif anti-moustiquesAdd yours →

Laisser un commentaire