Un hérisson dans le jardin…

Une plante hérisson avec une bouteille en plastique, trop mignon…

Parfois on la chance de voir passer un hérisson dans le jardin, je les trouve vraiment mignons. D’après une image trouvé sur Pinterest.

Le principe est de récupérer une bouteille en plastique de format 1.5 litre, de la découper pour en faire un pot pour planter des plantes de type arbustive, et de conserver le goulot pour la déguiser en tête de hérisson.

son

Le goulot est donc recouvert de fibres naturelles comme de la ficelle de sisal ou chanvre ou encore de la toile de jute. Le nez est fait avec le bouchon de la bouteille colorié en noir avec un marqueur noir indélébile.

Les yeux sont deux petits boutons noir cousus sur la bouteille une fois la ficelle installée. L’enroulage de la ficelle commence du goulot en fixant l’extrémité de la ficelle avec un point de colle. Continuer à enrouler jusqu’à ce que toute la surface de la tête soit recouverte.

Rajouter un point de colle tout les deux tours de ficelle pour qu’elle soit maintenue en place. La partie de la bouteille qui contient la terre peut elle aussi être recouverte. Pour le faire sans obstruer l’ouverture vous pouvez couper des encoches sur les deux bords et vous en servir pour lacer la ficelle.

heri

 

N’ oubliez pas de percer des trous sous la bouteille pour évacuer le trop plein d’eau et de mettre un petit plateau ou une coupelle en dessous.

0 comments on “Un hérisson dans le jardin…Add yours →

Laisser un commentaire