Le Chocolat, un plaisir aux multiples bienfaits !

Huummmm… le chocolat ! Quel délice, quel plaisir ! Quelles merveilleuses sensations quand il fond dans la bouche ! Êtes vous accro au chocolat ? Vous n’êtes pas le seul ! Vous faites partie des 97 % de Français qui mangent du chocolat au moins une fois par semaine et qui en consomment 6,7 kg par an !

Culpabilisez-vous quand vous mangez du chocolat ? Rassurez-vous, consommé avec modération, il possède de nombreuses vertus :

chocolate flow

• contenant du magnésium, des glucides et de la caféine, c’est un très bon antistress. N’avez-vous pas remarqué que manger un carré de chocolat redonne le moral ?• il renferme aussi des flavonoïdes, des polyphénols (tanins) qui sont de puissants antioxydants. Il prévient donc les maladies cardiovasculaires, vasculaires cérébrales et le vieillissement cellulaire. Le chocolat noir contient aussi des “proanthocyanidines”, de puissants antioxydants efficaces pour retarder la croissance des cellules cancéreuses.

chocolat

Bien entendu, le chocolat a quand même des défauts. Vous avez dû les repérer si vous en avez abusé : il fait grossir, puisqu’il contient aussi du sucre et du gras. Préférez donc le noir à plus de 70 % de cacao et consommez-le avec modération !

1 comment on “Le Chocolat, un plaisir aux multiples bienfaits !Add yours →

Laisser un commentaire